Ce qui rend Vouvray dynamique !

Les actualités

Ce qui rend Vouvray dynamique !

 
 

Actualités

À la une

Tourisme
Vignes Vins et Randos
Randonnée à Rochecorbon

Vignes Vins et randos, balade insolite

Actu des producteurs
Foire aux vins
Foire aux vins d’août

les 13, 14, 15 et 16 août de 10h à 19h

Actualité précédente Actualité suivante

Archives

 

Producteurs

Retrouvez ou découvrez-les !
Vouvray est dynamique

L'appellation Vouvray -14 avril 2016

80 ans de l'appellation en image

80 ans de l'appellation en image

Happy Birthday to you

Forte de son patrimouine naturel entre Loire, vallées et coteaux ensoleillés, l'appellation Vouvray ne cesse de surprendre. Depuis 1936, elle forge sa notoriété grâce à l'action commune des hommes qui savent la mettre en valeur tels de véritables artisans

Une dégustation dont les numéros gagnants se terminaient par 38, 47, 59, 69, 76, 89, 96… a permis de démontrer une fois encore l’énorme potentiel de garde du Vouvray sur des terroirs exceptionnels.

 

Cet anniversaire est l’occasion de revenir sur 80 ans d’histoire, 80 ans de savoir-faire et 80 ans de passion partagée par des vignerons fiers de leur terroir.


 

Les 80 ans de l’ AOC permettent de rappeler haut et fort l’attachement et le respect de chaque vigneron pour cette zone de production et de vinification des vins de Vouvray.

 

 

 

Les vignerons dévoilent à l’Espace du Vin la fresque moderne réalisée par Michel Audiard, artiste renommé de la région à la notoriété internationale.

 

Cette oeuvre, symbole de la pérennité de l’AOC Vouvray retrace le chemin parcouru depuis 80 ans, livre les secrets de son patrimoine et réaffirme ainsi son ancrage au sein de la région.

 

Chaque élément propose une information  sur l'essentiel de  l’identité de l’appellation ; histoire, terroir, caractéristiques du vignoble, savoir-faire des vignerons.

 

Complément idéal du fonctionnement de l'Espace du vin, cette information permanente renforce les efforts déployés pour permettre aux visiteurs à la rencontre du terroir, de percevoir l’âme de l’AOC Vouvray.