Quels arômes dans les vins de Vouvray ?

Vin & Gastronomie

Quels arômes dans les vins de Vouvray ?

Savourez Vouvray

Vouvray et la gastronomie + les chefsGastronomie, Vouvray est au rendez-vous

Depuis de nombreuses années, les vins de Vouvray sont appréciés par les chefs du monde entier pour leurs saveurs et leur capacité à se marier avec de nombreux types de cuisine.
Antoine HEERAH est l'un de ces chefs véritablement amoureux de Vouvray. Chef du Chamarré Montmartre à Paris, d'origine mauricienne mais formé à la tradition française, les nuances très variées des vins de Vouvray l'aident à imaginer des associations créatives avec ses recettes, marquées par la saveur des agrumes.
Il a ainsi inventé plusieurs recettes exclusives pour accompagner chacune des 4 facettes de nos vins.

Les grands chefs Tourangeaux ont toujours été influencés par Vouvray dont ils furent les grands ambassadeurs, tels Charles BARRIER et bien sur Jean BARDET, quasi vouvrillon. Aujourd'hui Didier EDON, chef réputé des Hautes Roches à Rochecorbon est l'un des grands émissaires de l'appellation. Haut lieu de plaisir et découverte, son restaurant gastronomique domine la Loire au sein du terroir.
Nous pouvons également citer Guy MARTIN dont la cuisine empreinte de poésie, d'insouciance et de légèreté fait vibrer les saveurs des vins de Vouvray sur le ton de la modernité.

Présentation

Antoine HEERAH

Chef du Chamarré Montmartre à Paris, amoureux des vins de vouvray…

partager Twitter
Partager sur Facebook
Youtube